plus de PHOTOs



INFOS






La fête patronale annuelle de la paroisse orthodoxe du Grand Duché de Luxembourg

17.12.2017

Luxembourg - C’est avec faste et dans une ambiance festive que s’est déroulée la fête patronale annuelle de la paroisse du Luxembourg.

 Avec un léger retard dû essentiellement à des considérations pratiques, la paroisse de Saint Nicolas a honoré son Saint protecteur dimanche 17 décembre 2017 avec une Divine Liturgie Pontificale, présidée par Son Eminence le Métropolite Athénagoras de Belgique, Exarque des Pays-Bas et du Luxembourg, entouré des prêtres de l’église, du recteur de la paroisse russe du Luxembourg et de l’Archidiacre de la Métropole.

 Pendant l’office, la chorale de l’église ainsi que la chorale de la paroisse russe ont, chacune à travers ses spécificités et dans une parfaite harmonie, interprété les hymnes du jour.

 L’homélie de Son Eminence mit l’accent sur le grand repas auquel nous sommes conviés par Notre Seigneur Christ et l’Église, un repas qui nous attend à chaque fois que les fidèles sont appelés à la Synaxe Eucharistique et au Sacrifice non sanglant, un repas qui a une capacité d’accueil telle pour contenir le monde entier s’il le souhaitait.

 A la fin de la Divine Liturgie, Son Eminence remercia les fidèles de la paroisse pour leur amour et leur réactivité à l’appel de l’Eglise, les prêtres pour leur collaboration harmonieuse pour le bien de la paroisse, l’Ambassadeur de Grèce au Luxembourg M. Louis-Alcibiade Abatis, les représentants de l’Armée Hellénique au Grand Duché, la Communauté Hellénique et tous les participants à la fête de la paroisse, leurs souhaitant à tous un Joyeux et Béni Noël.

 S’ensuivit une riche réception dans le centre paroissial de l’église.




© 2004-2017 - Orthodox Archdiocese of Belgium - Ecumenical Patriarchate

MENU